Solidarité avec GaelLE ! Non à la répression contre les transpédébigouines !

Le 2 février 2013 à Montpellier, un rassemblement des opposants au « mariage pour touTEs » révolte notre camarade qui scande alors des slogans favorables à l’égalité des droits pour touTEs. PrisE à partie par un membre du service d’ordre de la « Manif pour tous », iel est par la suite agresséE par des policiers qui usent alors de méthodes violentes et musclées. S’en suit une garde à vue ponctuée par des remarques homophobes et sexistes. Afin de justifier les violences administrées à notre camarade, les services de polices la poursuivent, pour violences et outrage à agent. JugéE coupable, le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné notre camarade à deux mois de prison ferme aménagés en 105h de travail d’intérêt général et 2400 euros de dommages et intérêts à verser aux policiers. L ’extrême sévérité de cette condamnation décide GaelLE à faire appel de cette décision.

Le contexte politique des « Manif pour tous » n’a fait que favoriser les violences sexistes, transphobes, homophobes. Quotidiennement, les personnes trans’, biEs, pédés, gouines subissent des vexations, des agressions physiques et verbales, des moqueries, des rejets … Les liens entre le mouvement réactionnaire et l’extrême droite se sont renforcés et alimentent un climat de haine à l’égard de toutes les populations déjà stigmatisées.

La Collective 34 organise une soirée de soutien à GaelLE le samedi 15 février à la librairie La Mauvaise Réputation, au 20 rue Terral à Montpellier en vue de son procès en appel, à partir de 19h.

Au programme de la soirée :

  • un débat intitulé « Des émeutes de Stonewall à la Gay Pride. »

  • une bouffe végétarienne

  • et une boum féministe !

Devant l’injustice de la condamnation de notre camarade et la surenchère policière, il est nécessaire de s’organiser face à la répression et de défendre nos libertés ! La solidarité est notre arme !

La Collective 34

Image

Publicités